La Passe-Miroir 4 – La Tempête des Echos

Bonjour à tous les passeurs de miroir

J’ai lu La tempête des échos, quatrième et dernier tome de La Passe-Miroir de Christelle Dabos.


Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants : Babel, le Pôle, Anima… aucune arche n’est épargnée. Pour éviter l’anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s’engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.


C’est un énorme coup de cœur pour moi ! L’intégralité de la saga ! Clairement ces romans se placent dans mon étagère avec Harry Potter.

L’univers créé est dense et riche, la plume de l’auteure est agréable. J’ai complètement voyagé entre les arches en compagnie des personnages.

Et quels personnages ! Même les personnages secondaires sont travaillés, j’ai adoré Thorn et Ophélie et forcément leur duo. Ophélie est une fille à laquelle on peut facilement s’identifier. Je suis quand même un peu triste de ne pas avoir plus vu les personnages secondaires dans le dernier tome, mais toutes les bonnes choses doivent avoir une fin…

Et quelle fin ! Je ne suis vraiment pas adepte des fins ouvertes, j’aime les happy end et les histoire bien terminées. Mais ici l’auteure m’a fait passer par toutes les émotions. J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai eu peur et j’ai été soulagée. En bref un gros nœud d’émotions qui finit par exploser à la fin !

Je vous conseille vraiment à tous de lire cette saga si ce n’est pas déjà fait !

Publié par ravenclawlibrary

Dévoreuse de livres en tout genre. Potterhead. Amoureuse de la lecture depuis toute petite.

2 commentaires sur « La Passe-Miroir 4 – La Tempête des Echos »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer